Cabinet

Le Cabinet

Né de la volonté d’apporter aux collectivités locales ainsi qu’aux entreprises des prestations juridiques fortes et des conseils pertinents, le Cabinet d’Avocats URBAN CONSEIL est présent sur Lyon et Vienne depuis 2014.

 

« Nous apportons des solutions concrètes à nos clients : c’est ce qui fait toute notre valeur ajoutée »

Sébastien BOURILLON, associé fondateur

Les membres du Cabinet

photo_SB_tete-1024x884 (3)

Sébastien Bourillon

Avocat fondateur

Spécialiste en droit public et droit immobilier
Chargé de cours magistraux en droit de l’urbanisme

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2006, Maître Sébastien BOURILLON est diplômé du Magistère de Droit Public des Affaires de l’Université Lyon III.

Ancien assistant de justice à la Chambre de l’urbanisme du Tribunal administratif de Lyon, Maître BOURILLON est titulaire des certificats de spécialisation en droit public et droit immobilier délivrés par le Conseil National des Barreaux.

Après avoir collaboré au sein du Cabinet DS Avocats en 2006-2007, puis du Cabinet LEGA-CITE en 2008, Sébastien BOURILLON s’associe au sein du Cabinet Concorde Avocats en janvier 2010.

Il fonde en 2014 le Cabinet URBAN CONSEIL, dédié à la fois au secteur public local et aux opérateurs immobiliers, et assiste au quotidien les personnes publiques ainsi que les entreprises immobilières dans l’exercice de leurs compétences, en conseil aussi bien qu’en contentieux.

Chargé de cours magistraux en droit de l’urbanisme à l’Université Lyon III, Sébastien BOURILLON a publié récemment Le Permis de Construire en Pratique (Territorial Editions). Il est également directeur scientifique de l’ouvrage Le Permis de Construire – Guide de l’Instructeur (Territorial Editions).

Florence

Florence David

Avocat

Avocat depuis 2006 aux Barreaux de Lyon puis de Vienne, Maître Florence DAVID est diplômée du DESS de Droit Public Economique de l’Université Paris I- Panthéon-Sorbonne.

Maître DAVID a collaboré au sein du cabinet JAKUBOWICZ (2006-2007) puis du Bureau FRANCIS LEFEBVRE LYON (2008-2009) avant de s’associer au sein du Cabinet Concorde Avocats en 2010.

Elle fonde en 2014 le Cabinet URBAN CONSEIL aux côtés de Sébastien BOURILLON, avant d’enrichir son expérience professionnelle en tant qu’assistante parlementaire (2017), puis directrice juridique du groupe CARDINAL PROMOTION (2018-2019).

Maître DAVID intervient dans le domaine du droit immobilier et de la construction (baux commerciaux, VEFA, marchés publics ou privés de travaux), ainsi qu’en matière de contrats publics (marchés, délégations, concessions de travaux ou services).

cedric

Cédric Drouin

Avocat

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2017, Maître Cédric DROUIN est diplômé (et major de promotions) des Masters 2 Droit Public des Affaires et Droit Immobilier de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Après une formation initiale auprès de Réseau de Transport d’Electricité (RTE) et des cabinets d’avocats FIDAL et URBAN CONSEIL, Cédric DROUIN rejoint Sébastien BOURILLON en tant qu’avocat collaborateur en 2017.

Maître DROUIN intervient dans les domaines du droit de l’urbanisme, de l’immobilier public ou privé et du droit administratif général.

Il est également coauteur de l’ouvrage Le Permis de Construire – Guide de l’Instructeur (Territorial Editions).

Isabelle

Isabelle Klotz

Assistante

Diplomée d’un BTS Assistante de Direction et de l’ENADEP (Ecole Nationale du Droit et de Procédure), Isabelle KLOTZ a collaboré au sein du département droit public du Cabinet CMS Francis Lefebvre de 1995 à 2011, puis de Concorde Avocats avant de rejoindre le Cabinet URBAN CONSEIL en 2014.

Cette forte expérience lui a permis de développer toutes les connaissances nécessaires pour appréhender les procédures civiles et administratives. assure le suivi des procédures civiles et administratives, ainsi que la gestion administrative et financière du Cabinet.

Les Avocats partenaires

Gaultier_brillat

Gaultier Brillat

Avocat au Barreau
de Paris

Gaultier BRILLAT est titulaire d’un Master en droit public et d’un Master II en droit de l’énergie de l’Université Aix-Marseille. 

Il intervient sur l’ensemble des problématiques relatives au droit public des affaires et dispose ainsi d’une solide expérience en matière de droit des contrats publics, des collectivités territoriales et en droit des secteurs régulés, en particulier ceux des transports, de l’énergie et des communications électroniques.

gbrillat@brillat-avocat.com

charlotte_trolez

Charlotte Trolez

Avocate au Barreau
de Chambéry

Charlotte TROLEZ accompagne depuis bientôt 15 années les exploitants de remontées mécaniques, les collectivités, ainsi que des institutions dans les projets de développement et de diversification en montagne.

Elle intervient ainsi sur les problématiques de contrats publics et d’organisation territoriale mais aussi en matière de sécurité et responsabilité des domaines skiables / activités de pleine nature ainsi qu’en droit commercial appliqué à ces secteurs.

trolez.charlotte@avocat-conseil.fr

fabienne_vecchio

Fabienne Vecchio

Avocat au Barreau
de Lyon

Fabienne VECCHIO ex-DRH, est spécialisée en stratégie juridique et contentieuse des Entreprises, sur toutes les questions relevant du Droit du travail et du Droit de la sécurité sociale.

Elle intervient de l’exécution à la rupture du contrat de travail, en matière de négociation collective et sur la santé au travail. Les Entreprises lui font confiance également pour les contrôles URSSAF, les plans de sauvegarde de l’emploi, la gestion des salariés en procédures collectives et lors de rachat d’entreprise.

f.vecchio@juristeama.com